aireservices@aireservices.com | 02.98.53.99.37 ou 02.98.53.71.25

Lutte contre la fraude

Pour lutter contre les fraudes, notre matériel est équipé des derniers dispositifs sur le marché.

Anti-pass back : Le système autorise une nouvelle entrée uniquement que s’il y a une sortie effective. Cette fonctionnalité évite que le ticket soit donné à un autre véhicule pour entrer gratuitement sur l’aire.

En plus de la fonction anti-pass back affectée à chaque usager, un système de détection anti-fraude est intégré dans chaque terminal. Ce système est basé sur la détection d’un véhicule sur les boucles de détection au niveau de borne et de la barrière.
L'utilisation n’est active que si un véhicule est détecté sur la boucle. Si aucun véhicule n’est détecté, la borne est en mode d'attente.
Si un camping-cariste présente son QR code mais n’entre pas dans le parking (boucle de sécurité barrière non activée), l’usager sera considéré comme « non entrée » et ne pourra pas être utilisée en sortie.

Suivi des usagers : Le système permet de connaître à tout moment le statut de l’usager (séjour valide, en dépassement, ...) et l’historique complet des évènements des transactions de paiement, des entrées/sorties,... permettant ainsi une supervision simplifiée et fiable.